Dysport
Offrez une nouvelle jeunesse à votre regard et à votre front avec les injections au DysportTM, un relaxant musculaire qui lisse la peau et la raffermit.

Le Dysport, pour diminuer les rides du haut du visage

Souvent comparé au Botox, le DysportTM est un produit de la famille des relaxants musculaires à base de toxines botuliques offerts au Médispa Victoria Park.

L’usage traditionnel de ce neuro modulateur était initialement réservé au traitement des spasmes musculaires, du bruxisme et des douleurs. Néanmoins, à une dose précise, il a été constaté que cette substance produit des effets remarquables sur la peau. Lorsqu’elle est injectée sous la peau, celle-ci est lissée très rapidement. Le DysportTM est maintenant fréquemment utilisé pour offrir une apparence plus jeune, rafraîchie et détendue à la peau du haut du visage, là où les rides d’expressions peuvent se loger durablement.

Le traitement des rides au DysportTM : comment ça fonctionne ?

Le DysportTM est un produit qui contient un dérivé de la toxine botulique, celle-là même que le BotoxTM a rendue célèbre. Délivrée en petites quantités dans le muscle, cette neurotoxine diminue les contractions musculaires. Ce produit est principalement offert en clinique médico-esthétique pour atténuer l’apparence des rides dynamiques, qui sont causées par les mouvements répétitifs des muscles du visage.

Au Médispa Victoria Park, l’injection est confiée à un professionnel de la santé diplômé pour respecter les plus hautes normes de sécurité. L’effet de l’injection est de lisser les rides et ridules, et de raffermir la peau. Son mode de fonctionnement en fait un traitement de choix pour les rides modérées ou profondes qui se trouvent sur le front et autour des yeux. Le DysportTM est ainsi couramment utilisé pour traiter les rides du front, que certaines personnes anxieuses connaissent bien, procurant une apparence détendue. Mais il sert aussi à lisser la ride du lion (l’espace qui se trouve entre les sourcils), appelée aussi ride du souci, et les rides de la patte d’oie qui se trouvent autour des yeux. Il faut toutefois compter entre trois jours et une semaine pour en constater les résultats définitifs. Un renouvellement de l’injection est nécessaire dans les cinq à six mois suivant la première intervention afin de prolonger les effets du DysportTM.

Dysport

Dans quels contextes le Dysport peut-il être une bonne option ?

Contrairement au BotoxTM, les molécules que contient DysportTM sont plus fines et se diffusent plus largement. Les professionnels du Médispa Victoria Park peuvent recourir à ce produit pour traiter des zones étendues, tel que le front. Dans cette zone, la formation des rides débute relativement tôt dans la vie, et s’accentue avec la perte d’élasticité de la peau. Les sillons y sont par conséquent plus marqués et difficiles à traiter avec un agent de comblement seul. Mais avec une injection de relaxant musculaire, la peau paraît plus tendue et raffermie.

Par ailleurs, DysportTM est un des produits phares pour traiter les rides d’expression, et notamment les rides marquées. C’est pourquoi il est aussi souvent préconisé pour la ride du lion, celle qui est située entre les sourcils. Cette ride profonde est mal-aimée, car elle peut en effet donner un air renfrogné ou soucieux. Une injection de DysportTM peut défroisser la peau et procurer une apparence rafraîchie aux patients qui le souhaitent. C’est aussi une solution efficace pour les personnes qui veulent atténuer leurs rides autour des yeux, communément appelées pattes d’oie. Celles-ci peuvent ombrager le regard ou donner un air fatigué ; avec le DysportTM, la peau du contour des yeux est repulpée, pour un regard plus vif.

Enfin, il peut être intéressant de noter que le traitement avec DysportTM est apprécié par les patients qui souhaitent des résultats rapides. En à peine quelques jours, la substance améliore visiblement l’apparence de la peau et lui redonne sa jeunesse, et ce, pour plusieurs mois. Il peut en plus être associé à un agent de comblement, qui vient repulper et hydrater la peau, pour un résultat plus impressionnant. Il est néanmoins important de bien choisir le professionnel à qui confier cette intervention, et de prendre le temps de lui poser toutes les questions nécessaires.

Dysport
Dysport

Comment se passe
le traitement au Dysport ?

Pour bénéficier d’un traitement de rajeunissement facial au DysportTM, il faut commencer par prendre rendez-vous avec l’un des professionnels de la santé du Médispa Victoria Park. Pendant la première rencontre, le patient expose ses objectifs et pose toutes les questions qui le préoccupent. Il est invité à cette occasion, à partager également ses antécédents médicaux. Cela comprend les traitements qu’il prend ou bien qu’il a pris récemment, mais aussi les procédures chirurgicales qu’il a pu expérimenter. Il est important aussi qu’il mentionne ses allergies, et son état de santé actuel. Ces informations vont permettre au professionnel du Médispa Victoria Park de déterminer si le patient est un bon candidat pour le traitement au DysportTM. Il est à noter que la procédure de rajeunissement est accessible à partir de dix-huit ans, sous certaines conditions dont il est possible de s’informer auprès du professionnel. Ensuite, c’est la phase d’analyse du visage et de la peau qui a lieu, afin de déterminer ce qu’il est possible de modifier. La séance d’injection peut avoir lieu par la suite.

La procédure est rapide, l’injection ne dure quelques minutes et ne présente qu’un léger inconfort, mais pas de douleurs. Celles-ci peuvent cependant se déclarer après la séance. Les symptômes post-traitements incluent des rougeurs, un gonflement de la zone traitée, des ecchymoses et des douleurs. Mais ceux-ci se résorbent naturellement dans la semaine suivant l’intervention. Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de contacter rapidement le professionnel qui a effectué l’injection au sein du Médispa Victoria Park. Quant à la longévité des effets du relaxant musculaire, ils varient d’un patient à l’autre. À mesure que la substance se dissout, les muscles finissent par réacquérir leur mobilité et les rides peuvent petit à petit se reformer. Elles demeurent toutefois moins marquées, et le patient peut renouveler l’injection dans les trois à cinq mois suivant la première injection.

Botox ou Dysport: comment choisir ?

Le Médispa Victoria Park met à la disposition de sa clientèle plusieurs produits injectables à base de toxine botulique dont les effets varient légèrement. Pour savoir quoi choisir entre le BotoxTM ou le DysportTM, par exemple, il faut savoir que le BotoxTM s’illustre par la précision de son action, tandis que le DysportTM reste indétrôné pour la rapidité de ses effets.

Dans le premier cas, les molécules qui composent le BotoxTM sont en cause. Légèrement plus grosses, ces molécules se logent précisément là où elles sont injectées par le professionnel et lissent la peau de manière ciblée. Mais là où les effets du BotoxTM peuvent mettre entre une semaine et un mois à s’affirmer, ceux du DysportTM sont visibles dans la semaine qui suit le traitement. Néanmoins, dans les deux cas, l’injection de DysportTM comme celle de BotoxTM ne nécessitent pas d’arrêt de travail ; la journée même, la majorité des patients sont en mesure de vaquer à leurs occupations.

Dysport

Plasma riche en plaquettes (PRP)

Améliorez la qualité de vos cheveux et renforcez-les avec les injections de plasma riche en plaquettes.

BOTOX™

Améliorez l’apparence de votre peau et de votre teint avec le traitement au BotoxTM; diminuez vos rides & repulpez vos lèvres

Soins du visage

Explorez les meilleurs soins du visage pour améliorer l’apparence et la santé de votre peau grâce à des techniques sûres et innovantes.

Décolleté esthétique

Découvrez les soins esthétiques pour le cou et le décolleté afin d’améliorer durablement l’élasticité et la texture de votre peau.

Liposculpture

Le Médispa Victoria Park offre la liposculpture, une chirurgie permettant de remodeler le corps pour une silhouette équilibrée et harmonieuse.

Santé féminine

Chaque étape de la vie peut avoir un impact sur la santé de la Femme. Découvrez les diverses conditions vaginales et leurs traitements offerts au Médispa Victoria Park.