Retrouver un cou et un décolleté esthétiques
Retrouver un cou et un décolleté esthétiques, pour beaucoup, cela signifie rétablir la jeunesse de la peau de cette région du corps, car ces zones souvent exposées sont susceptibles de révéler des signes de vieillissement.
Le relâchement de la peau, les taches de vieillesse, les vergetures au niveau de la poitrine ou encore la dépigmentation peuvent apporter leur lot de préoccupations. Pour aider sa clientèle à se sentir de nouveau bien dans sa peau, le Médispa Victoria Park offre des injections d’agent de comblement permettant de repulper la peau, ainsi que des soins qui unifient le teint et l’illuminent.
Cou et décolleté esthétiques: les facteurs qui influencent leur apparence
Le relâchement de la peau, qui va de pair avec le vieillissement et les dommages infligés par le soleil, affecte aussi bien le visage que le cou et le décolleté. À mesure que l’on avance en âge, la peau perd de son élasticité, ce qui entraîne la formation de rides et ridules, accentuées par des mouvements répétitifs.
Un surplus graisseux peut par ailleurs s’accumuler sous le menton, créant un double menton qui affecte l’apparence générale du cou et du décolleté. Par ailleurs, la diastase des grands droits, bien que généralement associée à l’abdomen, peut influencer l’apparence du décolleté parce que cette séparation des muscles abdominaux peut entraîner des changements posturaux.
Les traitements du Médispa Victoria Park pour retrouver un cou et un décolleté esthétiques
Le Médispa Victoria Park propose plusieurs types de traitements, injectables ou non invasifs, afin de remédier aux conditions qui peuvent affecter l’apparence du cou et du décolleté. Le soin Sculptra consiste en une injection ciblée destinée à stimuler la production de collagène, aidant ainsi à restaurer la fermeté et l’élasticité de la peau. Pour des rides plus profondes, il est possible plutôt de procéder aux injections de Botox et de Dysport qui détendent les muscles et donnent l’apparence d’une peau lisse, et d’un volume retrouvé.
L’injection de PRP, ou plasma riche en plaquettes, est une autre option, qui repose sur l’extraction du plasma du patient, lequel lui est ensuite injecté localement pour régénérer la peau tout en stimulant la production de collagène. On peut également recourir à la thérapie par exosomes, qui consiste à injecter au patient des messagers cellulaires, utilisés pour revitaliser la peau en profondeur.
Les patients qui préfèrent recourir à des soins moins invasifs peuvent se tourner vers les traitements au Halo Laser et le Morpheus8. Le Halo laser est un soin par laser fractionné qui permet de traiter les rides, les ridules et le relâchement de la peau de cette zone de manière efficace et durable. Le Morpheus8 quant à lui, est un procédé qui combine l’efficacité du microaiguillage aux effets de la radiofréquence, permettant de réduire les rides et les ridules.
En résumé
Le vieillissement naturel, l’exposition au soleil et les mouvements répétitifs entraînent une perte d’élasticité, des rides, des taches pigmentaires et un relâchement cutané. De plus, des surplus graisseux, comme un double menton, peuvent affecter l’apparence générale de ces zones.
Le Médispa offre des traitements injectables comme le Sculptra, pour stimuler la production de collagène, ainsi que le Botox et le Dysport pour lisser les rides. D’autres options incluent le plasma riche en plaquettes (PRP) et la thérapie par exosomes pour revitaliser la peau en profondeur. Pour des soins non invasifs, le Halo Laser et le Morpheus8 sont recommandés pour améliorer la texture et raffermir la peau.
Le Halo Laser utilise une technologie de laser fractionné pour traiter efficacement les rides, les ridules et le relâchement cutané. Ce soin stimule le renouvellement cellulaire, améliore la texture de la peau et offre des résultats durables avec un minimum de temps de récupération.
Pour les patients préférant éviter les injections, le Morpheus8 est une option idéale. Ce traitement combine le microneedling et la radiofréquence pour stimuler le collagène et réduire les rides, améliorant ainsi la fermeté et l’élasticité de la peau.
Prolonger les qualités esthétiques du corps et du visage avec les soins du Médispa Victoria Park
Les soins rajeunissants du Médispa Victoria Park reposent sur des techniques modernes et efficaces qui peuvent parfois être combinées. C’est le cas par exemple des soins injectables tels que les neuromodulateurs Botox et Dysport, que l’on peut associer aux agents de comblement à l’acide hyaluronique.
Injectées dans la peau du visage, du cou et du décolleté ou même dans la peau des mains, ces substances permettent d’obtenir une apparence lisse et rajeunie, et ce, pour plusieurs mois.