Double menton
Le double menton est une expression utilisée pour désigner la rondeur qui se forme sous le menton, et qui peut être causée par l’accumulation de gras ou des facteurs héréditaires.
Cette condition, souvent jugée inesthétique, peut alourdir le visage et donner l’impression d’un cou tombant. Cette condition touche sans distinction les deux sexes, puisque les hommes sont autant affectés que les femmes.
Plusieurs causes peuvent expliquer l’apparition d’un double menton et, s’il n’est pas toujours facile à faire disparaître naturellement, il existe des solutions médico-esthétiques offertes au Médispa Victoria Park qui parviennent à l’éliminer définitivement.
Le double menton et ses causes:
l’expression de plusieurs facteurs
On peut croire, à tort, que le double menton affecte seulement les personnes qui souffrent d’obésité. Le surpoids peut être une cause, mais la condition afflige aussi des personnes qui affichent un poids santé. En réalité, plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du double menton. D’abord, le vieillissement du corps et du visage. Avec l’âge, la peau perd de son élasticité : cette perte au niveau du visage est suffisante pour créer un double menton. L’hérédité peut aussi être en cause et entraîner un stockage de gras au niveau du menton. Enfin, certains problèmes de santé, comme le dysfonctionnement de la glande thyroïde et l’inflammation des glandes salivaires, ainsi qu’une mauvaise posture ou une anatomie particulière, peuvent créer l’effet d’un double menton.
Les saines habitudes de vie — alimentation, activité physique, sommeil, hygiène — peuvent ralentir le processus du relâchement de la peau du visage qui cause le double menton. Ces moyens peuvent améliorer la fermeté du visage mais la graisse du bas du visage peut être récalcitrante malgré tous ces efforts. Pour le patient qui se demande comment perdre son double menton, les traitements médico-esthétiques sont une option envisageable. Au Médispa Victoria Park, le double menton fait l’objet de plusieurs types de traitements: les professionnels de la santé médico-esthétique proposent en effet la chirurgie du double menton ou bien la liposuccion du double menton.
Découvrez la liposuccion
La liposuccion est une procédure chirurgicale proposée au Médispa Victoria Park pour éliminer les graisses localisées résistantes aux régimes et à l’exercice.
- Élimination des graisses résistantes.
- Sculpture et harmonisation de la silhouette
- Amélioration de la confiance en soi.
- Résultats immédiats et durables.
- Zones ciblées variées
- Alternative avancée
- Amélioration de la circulation sanguine.
- Réduction de la pression sur les veines
- Techniques modernes
- Consultation personnalisée
- Suites post-opératoires optimisées
- Procédure sécurisée
- Silhouette plus ferme et tonique
- Réduction de la cellulite localisée
- Transformation visible
Double menton: les traitements
Selon la sévérité de la condition, deux options sont disponibles : le traitement non chirurgical Belkyra et la liposuccion. L’un comme l’autre, ces soins garantissent de beaux résultats. Le traitement Belkyra approuvé par Santé Canada est recommandé aux personnes ayant un double menton léger à modéré. Ce soin sous forme d’injections permet de dissoudre le gras sous-cutané progressivement, de façon permanente. Quant à la liposuccion du double menton, elle s’avère la meilleure solution pour retirer le gras et sculpter la zone atteinte. Cette chirurgie du double menton ne laisse pas de cicatrice visible.
Pour obtenir un résultat optimal, les spécialistes personnalisent chaque plan de traitement selon l’ampleur de la condition et les objectifs du patient. Un traitement par Belkyra dure ± 20 minutes et peut nécessiter jusqu’à 6 séances de traitement, avec un intervalle d’un mois entre chaque traitement. Les résultats sont visibles en seulement 2 à 4 séances. De légers effets secondaires (rougeur, enflure, petite ecchymose) sont temporaires. La liposuccion s’effectue sous anesthésie locale : un inconfort peut être ressenti avec la disparition de l’anesthésie. Les résultats sont définitifs 5 à 6 mois après la chirurgie.
BELKYRA™
Débarrassez-vous de votre double menton et retrouvez un visage ferme, lisse et une mâchoire bien définie grâce aux injections de Belkyra.
Traitement du double menton:
déroulement et conseils
Qu’il s’agisse du traitement Belkyra ou de la liposuccion, il est recommandé aux patients de rencontrer le professionnel du Médispa Victoria Park responsable de l’opération pour discuter de leurs antécédents médicaux, de leurs attentes et poser les questions qui les préoccupent.
Ce premier contact est important : il permet au spécialiste de la santé médico-esthétique de conseiller son patient sur le traitement le plus approprié, selon sa condition et ses objectifs. Si le Belkyra ne nécessite pas de soins particuliers avant et après chaque séance — si ce n’est l’application d’une compresse froide, au besoin — il en va autrement pour la liposuccion.
Étant donné qu’il s’agit d’une chirurgie sous anesthésie locale, le patient recevra des directives précises. Avant l’opération, on peut recommander de ne pas prendre certains médicaments et prévoir un accompagnement à la maison. Tout de suite après, il est possible de manger légèrement et de reprendre ses activités graduellement à partir du surlendemain. Prendre les antibiotiques prescrits et garder les incisions propres sont des actions nécessaires pour un rétablissement rapide et optimal.
En résumé
Le double menton peut être causé par le vieillissement, une perte d’élasticité de la peau, des prédispositions génétiques, une mauvaise posture, ou des problèmes de santé comme des troubles thyroïdiens.
Le Médispa Victoria Park propose des solutions non chirurgicales comme les injections de Belkyra, et des traitements chirurgicaux comme la liposuccion du double menton.
Le traitement Belkyra peut nécessiter jusqu’à 6 séances, espacées d’un mois chacune, avec des résultats visibles après 2 à 4 séances.
Les résultats de la liposuccion du double menton sont définitifs environ 5 à 6 mois après l’intervention.
Des soins esthétiques pour le bien-être
Au Médispa Victoria Park, il est possible de recevoir des soins pour le corps et le visage qui permettent de retrouver un bien-être à la fois physique et émotionnel.
À titre d’exemples, les personnes préoccupées par leurs paupières tombantes peuvent consulter les professionnels de la santé médico-esthétique pour bénéficier d’une chirurgie de la paupière, appelée blépharoplastie.
Ceux qui souhaitent raffermir leur peau et estomper leurs rides et ridules peuvent bénéficier d’injections d’agents de comblement ou bien de Botox, des soins qui permettent de retrouver une peau éclatante et d’apparence plus jeune.