Poignées d’amour
Les poignées d’amour se forment lorsque des tissus adipeux (contenant la masse grasse du corps) se développent de part et d’autre des hanches. Les poignées d’amour chez les hommes autant que chez les femmes peuvent conférer à la silhouette un aspect qui peut devenir source de complexe.
Si l’exercice et un régime alimentaire équilibré peuvent contribuer à les diminuer, les poignées d’amour sont parfois difficiles à combattre en raison des nombreuses cellules adipeuses que renferme cette zone du corps.
Le Médispa Victoria Park offre des solutions médico-esthétiques peu invasives ainsi que des options chirurgicales aux patients qui se demandent comment perdre leurs poignées d’amour.
Poignées d’amour: les facteurs
favorisant leur apparition
Une alimentation riche en sucre et en gras, combinée à un mode de vie sédentaire, est suffisante pour développer les poignées d’amour. Les variations hormonales, notamment lors d’une grossesse ou pendant la ménopause, sont un autre facteur qui entraîne un stockage de graisse indésirable. Certains médicaments sont également reconnus pour causer des désordres hormonaux et peuvent contribuer à la formation des poignées d’amour.
Et si le ralentissement du métabolisme, qui vient avec l’inévitable vieillissement corporel, peut être pointé du doigt, il faut savoir que l’hérédité a aussi sa part de responsabilité.
Par ailleurs, le manque de sommeil et d’eau sont deux éléments qui favorisent le stockage de gras, notamment au niveau des poignées d’amour. Enfin, les pics de glycémie qui actionnent l’insuline — l’hormone qui répartit le sucre dans l’organisme — deviennent de véritables vecteurs qui contribuent à la formation du gras à la taille et aux hanches.
Bien que la saine alimentation et l’activité physique puissent réduire le tour de taille, tous ces facteurs peuvent rendre difficile l’élimination des poignées d’amour naturellement.
La technologie de raffermissement musculaire EmSculpt Neo du Médispa Victoria Park, et les soins de liposuccion de la clinique médico-esthétique permettent de redéfinir la silhouette des hommes et des femmes qui veulent se débarrasser définitivement de leurs poignées d’amour.
Découvrez la liposuccion
La liposuccion est une procédure chirurgicale proposée au Médispa Victoria Park pour éliminer les graisses localisées résistantes aux régimes et à l’exercice.
- Élimination des graisses résistantes.
- Sculpture et harmonisation de la silhouette
- Amélioration de la confiance en soi.
- Résultats immédiats et durables.
- Zones ciblées variées
- Alternative avancée
- Amélioration de la circulation sanguine.
- Réduction de la pression sur les veines
- Techniques modernes
- Consultation personnalisée
- Suites post-opératoires optimisées
- Procédure sécurisée
- Silhouette plus ferme et tonique
- Réduction de la cellulite localisée
- Transformation visible
Les traitements pour
perdre les poignées d’amour
Si régime de vie équilibré et actif ne contribuent pas efficacement aux objectifs de perte de gras des personnes souffrant de leurs poignées d’amour, celles-ci peuvent se tourner vers les traitements esthétiques définitifs. À cet effet, le Médispa Victoria Park oriente sa clientèle vers deux traitements particulièrement performants : l’Emsculpt Neo et la liposuccion. Le traitement Emsculpt Neo est un soin non invasif qui cible et détruit les cellules renfermant les graisses, tout en tonifiant les muscles.
Chaque séance de 30 minutes est l’équivalent de 20 000 redressements assis, sans transpiration ni douleur musculaire. Dès la première séance, des résultats sont observés ; au bout de trois mois, le corps est remodelé.
La liposuccion est une option chirurgicale parfaite pour éliminer les poignées d’amour radicalement. Par aspiration, le médecin débarrasse les hanches des amas graisseux ce qui affine instantanément le corps, sans laisser de cicatrices visibles. Cette chirurgie esthétique est une option intéressante pour les personnes qui éprouvent des difficultés à combattre un excès de gras car les résultats sont optimaux 5 à 6 mois après l’intervention.
EMSCULPTNEO™
Donnez un coup de pouce à votre corps pour améliorer la définition de vos muscles, brûler vos graisses sous-cutanées, et raffermir votre peau avec Emsculpt Neo.
Traitement contre les poignées
d’amour: quelques conseils
La première consultation avec le professionnel du Médispa Victoria Park permet de discuter des antécédents médicaux et des attentes du patient afin de déterminer le traitement le mieux adapté. Bien que le traitement Emsculpt Neo n’exige aucune préparation particulière avant le traitement et ne nécessite aucune période de récupération, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et celles qui allaitent, ainsi qu’aux personnes avec une hernie, un problème cardiaque ou un stérilet au cuivre.
Concernant la liposuccion, cette opération chirurgicale nécessite que le patient suive quelques recommandations spécifiques. Par exemple, on recommande de ne pas prendre d’alcool et certains médicaments une semaine avant l’intervention. Le professionnel de la clinique médico-esthétique indique au patient les routines de soins et d’hygiène postopératoires, l’informe aussi sur les effets secondaires possibles (inconfort, douleur) et les manières de les soulager.
En résumé
Les poignées d’amour sont causées par une alimentation riche en sucre et en gras, un mode de vie sédentaire, des variations hormonales (grossesse, ménopause), un ralentissement du métabolisme et des prédispositions génétiques.
Le Médispa Victoria Park propose des traitements comme l’Emsculpt Neo (non invasif) et la liposuccion (chirurgicale) pour éliminer efficacement les poignées d’amour.
Emsculpt Neo combine destruction des graisses et tonification musculaire. Une séance de 30 minutes équivaut à 20 000 redressements assis, sans douleur ni transpiration, avec des résultats visibles dès la première séance.
Ces traitements sont adaptés aux hommes et aux femmes, mais certains cas comme les femmes enceintes ou allaitantes, ou les personnes avec une hernie ou un stérilet au cuivre, doivent éviter Emsculpt Neo.
Médispa Victoria Park: des traitements pour toutes les zones du corps
Redéfinir son profil, raffermir sa peau ou redessiner sa silhouette: tous ces objectifs peuvent être atteints en quelques séances avec les traitements de pointe du Médispa Victoria Park.
À l’instar des traitements dédiés à l’élimination des poignées d’amour, les soins esthétiques raffermissants tels que le EmSculpt Neo et la liposuccion peuvent aider les personnes qui souhaitent se débarrasser de leur double menton ou bien de leur bosse de bison.