fbpx

Laser

SOINS LASER

Il y a 40 ans, les premiers lasers étaient utilisés pour traiter les affections cutanées. Cependant, au cours des 20 dernières années, les progrès de la technologie laser ont révolutionné leur utilisation dans de nombreuses affections cutanées et imperfections présents à la naissance. À l’heure actuelle, les affections cutanées couramment traitées par la thérapie au laser comprennent :

  • Taches de naissance
  • Retrait du tatouage
  • Enlèvement de cicatrices
  • Élimination des rides

Laser signifie « Light Amplification by the Stimulated Emission of Radiation ». Il est produit dans une cavité optique contenant une substance. La substance peut être un gaz (par exemple l’argon ou le dioxyde de carbone) ceux-ci sont couramment utilisés, un liquide (par exemple un colorant) ou un solide (par exemple rubis).

Le principe de la thérapie laser implique que certains tissus absorbent fortement certaines longueurs d’onde de la lumière.

Le but de la thérapie laser est de détruire les cellules cibles sans endommager les tissus environnants. Lorsque le tissu ciblé absorbe la longueur d’onde, les cellules se réchauffent et meurent. Si les tissus environnants sont endommagés, cela peut produire des cicatrices parce que la peau a été brûlée. Il existe de nombreux types de lasers en fonction du type de laser utilisé. Différents lasers sont utilisés pour traiter différentes affections cutanées.

Avant le traitement au laser de la peau (thérapie au laser), les médecins s’assureront que le patient est apte à subir l’intervention. La thérapie elle-même est divisée en différentes séances de 15 à 30 minutes chacune. Selon les maladies à traiter, plus d’une séance peut parfois s’avérer nécessaire dans le cadre d’un processus de traitement complet.

Les effets secondaires de la thérapie laser sont très minimes. Immédiatement après le traitement au laser, la zone traitée peut être plus rouge qu’auparavant (aussi appelée érythème) et devenir inconfortable. Cependant, la couleur de la peau redeviendra normale après un certain temps.

D’autres effets secondaires peuvent inclure des complications oculaires : une irradiation de l’œil par inadvertance peut provoquer des lésions cornéennes (partie transparente de l’œil externe) ou des lésions de l’œil interne en fonction de la longueur d’onde du laser utilisé pour le traitement. Cela peut se produire tant pour les opérateurs que pour les patients, c’est pourquoi des masques de protection spécifiques à la longueur d’onde doivent être portés pendant l’intervention. Il peut y avoir un assombrissement de la peau ou au contraire un éclaircissement de la peau, une formation d’ampoules ou de croûtes après le traitement et des ecchymoses qui guérissent habituellement en 2 semaines. Il peut également y avoir une cicatrisation, mais en général, le risque est faible.

Obtenir une consultation

Conditions traitées

 

  • CELLULITE : Il n’y a pas de cause connue pour la cellulite, mais plutôt un groupe de facteurs qui prédisposent cette condition. Plus ou moins 90 % des femmes souffrent de cellulite, et bien qu’il s’agisse d’une épidémie féminine, les hommes sont de plus en plus touchés par cette situation. Rassurez-vous! Nous vous proposons des traitements à la fine pointe de la technologie pour en finir avec votre cellulite.
  • RIDES ET RIDULES : Les rides et ridules sont inévitables autant chez les hommes que chez les femmes avec le vieillissement, mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas agir. En fait, il existe plusieurs traitements non invasifs qui peuvent atténuer et ralentir l’apparition des rides et ridules. Suite à une consultation avec notre équipe médicale, un traitement spécifique vous sera proposé selon vos objectifs esthétiques.
  • RELACHEMENT DE LA PEAU : Votre peau vous laisse tomber? Que le relâchement de votre peau soit sur le visage ou sur l’ensemble de votre corps, il est possible de lui redonner une apparence plus ferme. Nous offrons des traitements à la fine pointe de la technologie pour lutter contre le phénomène du vieillissement. Demandez une consultation avec notre équipe médicale sans tarder!
  • COU ET DÉCOLLETÉ : Le cou et le décolleté sont exposés, tout autant que le visage, aux intempéries et multiples stress quotidiens et doivent faire l’objet de soins particuliers. Suite à une rencontre avec notre équipe médicale, un plan de traitements personnalisé vous sera proposé selon votre condition.
  • MAINS : Les mains sont exposées à différents agresseurs et ce n’est pas un secret, elles sont très sensibles au vieillissement. Vos mains ont des taches pigmentaires, une peau plus fine? Nous avons une gamme de traitements qui peuvent vous aider à effacer les effets du temps.
[Total : 10    Moyenne : 4.5/5]
Des questions?