Microdermabrasion

MICRODERMABRASION

L’un des traitements esthétiques de soins de la peau les plus populaires est la microdermabrasion au diamant, un procédé qui est louangé autant par les femmes que par les hommes. Aucun produit chimique ou anesthésique n’est utilisé dans cette procédure, connue pour être simple et indolore. Il convient à la plupart des types de peau, car il est non invasif et peut réduire ou éliminer efficacement les rides et ridules, les cicatrices de l’acné, les taches de vieillesse, le masque de grossesse, les vergetures, les taches pigmentaires et les cicatrices légères. Les premières couches de la peau sont constituées de l’épiderme et d’une couche de cellules mortes qui ont un rôle de protection contre les agressions extérieures. Ces cellules sont graduellement renouvelées. Cependant avec le vieillissement, ces cellules s’accumulent, se compactent causant des imperfections visibles interférant aussi avec la fonction des cellules basales, responsable de la régénérescence continuelle de la peau. Si on laisse croire à nos cellules qu’il existe une couche suffisante d’épaisseur de cellules de la peau, ces cellules vont cesser la production de nouvelles cellules. L’élimination des cellules mortes redémarre donc le phénomène de renouvellement en plus d’améliorer l’apparence de la surface de la peau. La microdermabrasion provoque des microlésions entre l’épiderme et le derme qui inciteront le processus de réparation à former de nouveaux tissus, plus jeunes et plus fermes.

Depuis des années, l’une des procédures les plus courantes pour exfolier la couche supérieure de la peau morte qui donne au teint une apparence trouble, est la microdermabrasion cristalline. Pour cette procédure, la couche la plus externe de peau morte est abrasée à l’aide d’un appareil portatif qui émet un fort jet de cristaux d’oxyde d’aluminium sur la peau. Il est important de noter que les rides et ridules de la bouche et du contour des yeux ne doivent pas être traitées avec des cristaux. En effet, au cours d’un traitement, il est possible que les minuscules particules de cristal pénètrent dans la bouche ou dans les yeux, ce qui peut causer certains dommages. Mais bien sûr, ce sont les zones particulières qui accumulent les rides et les ridules que la plupart des gens veulent éliminer. Ainsi, pour ceux qui veulent traiter les zones délicates autour de la bouche et des yeux, l’utilisation du diamant plutôt que du cristal peut être la voie à suivre. Heureusement, une autre option qui comporte moins de risques est la microdermabrasion des diamants. Dans ce type de traitement, les cellules mortes de la peau sont exfoliées et aspirées du visage à l’aide d’une machine dont les pointes sont recouvertes de petits diamants. Les pointes de diamant et la forte aspiration permettent d’exfolier la peau plus en profondeur que les autres procédures. Avec la flexibilité d’utiliser différents niveaux d’aspiration, il augmente également le flux sanguin vers la peau, ce qui aide à produire du collagène. Cette procédure réduit la probabilité que des particules pénètrent dans les yeux ou la bouche et y causent des dommages et elle est considérée comme une forme de traitement particulièrement sûre. Non seulement cela, elle est également connue pour être très efficace sur les cicatrices d’acné profondes ou de vieilles vergetures.

La microdermabrasion permet aussi d’éclaircir le teint, de raffermir le tissu cutané et de lisser la peau. Le fait de libérer l’épiderme de ses cellules mortes et de le stimuler rend les autres soins plus performants, peu importe les ingrédients actifs utilisés. Après un traitement de microdermabrasion, la peau est plus douce, lisse et uniforme. Avec des séances répétées, on constate que les fines ridules sont aplanies et les défauts de surface atténués, les pores de la peau resserrés car elle dégage l’accumulation de sébum et aide à éliminer les points noirs. Elle unifie le teint, illumine la peau et la rend plus éclatante. Ce traitement provoque cependant une légère irritation, ce qui entraîne la production de collagène. Hormis une peau plus rosée dans certains cas, il n’y a pas d’effets secondaires La présence d’effets secondaires est plutôt exceptionnelle puisqu’il s’agit d’une technique douce. Toutefois, certaines conditions cutanées demandant une intervention plus en profondeur peuvent occasionner de petites « croûtes » superficielles. Il faut éviter de les arracher, elles tomberont après quelques jours. Il est normal et souhaitable d’observer une fine desquamation. Il faut bien hydrater la peau.  On doit toutefois éviter le soleil dans les 24 à 48 heures suivant la séance et toujours utiliser une bonne protection solaire par la suite. Plusieurs séances de microdermabrasion sont habituellement nécessaires, tout dépend de l’état de la peau à traiter. La fréquence des séances est habituellement aux 3 à 4 semaines et une séance de maintenance est recommandée aux 3 mois.

Obtenir une consultation

Condition traitée

 

  • TEINT & TEXTURE PEAU : Vous avez le teint la même couleur que les nuages de novembre? Votre peau ressemble à un réseau routier non entretenu? Savez-vous qu’il est possible de vous redonner une mine éclatante et lumineuse avec seulement un traitement? Prenez rendez-vous dès maintenant. Suite à une évaluation, notre équipe médicale vous offrira un traitement selon votre condition.

Questions fréquemment posées

Un seul traitement pour un nettoyage léger.

Au besoin ou  au changement de saison.

Comparable a un facial en spa.

100$ par traitement.

[Total : 7    Moyenne : 4.7/5]
Des questions?