Le déroulement d’une séance de Coolsculpting

Un traitement révolutionnaire

Le déroulement d’une séance de Coolsculpting

Contrairement à d’autres méthodes de remodelage corporel, le déroulement d’une séance de Coolsculpting est simple et non intrusif

Contrairement à celui de techniques de remodelage corporel comme la liposuccion, le déroulement d’une séance de Coolsculpting n’a rien d’intimidant. Cette technique révolutionnaire développée par des scientifiques à l’Université Harvard permet de détruire les graisses tenaces de façon non intrusive, grâce au pouvoir du froid.

Ne nécessitant absolument aucune chirurgie, une séance de Coolsculpting permet au patient d’obtenir les résultats espérés tout en continuant ses activités quotidiennes. Il est donc parfait pour ceux et celles qui souhaitent remodeler une zone de leur corps tout en évitant les désagréments normalement associés à la chirurgie.

Clinique Medico esthétique & Liposuccion du Vieux Longueuil

1. L’évaluation du patient

Le déroulement d’une séance de Coolsculpting débute par une évaluation du patient. Celle-ci est nécessaire à tout traitement de Coolsculpting. Le patient est évalué par une équipe de professionnels médicaux, et ce, pour deux raisons :

L’éligibilité au Coolsculpting. Malgré son aspect révolutionnaire et son efficacité, le Coolsculpting n’est pas recommandé pour tout le monde. En effet, cette technique de remodelage corporel est surtout utilisée afin d’éliminer des graisses tenaces dans une région ciblée.

Elle n’est donc pas appropriée comme solution de perte de poids pour une personne souffrant d’obésité. Le candidat idéal à un traitement de Coolsculpting devrait avoir entre 15 et 20 livres de trop.

Les zones à traiter Une fois l’éligibilité du patient confirmé, l’équipe d’évaluation doit décider, en collaboration avec lui, des zones du corps à traiter. Bien qu’il soit possible d’en traiter plusieurs, généralement, un traitement de Coolsculpting est appliqué à une seule zone à la fois.

2. La délimitation des zones à traiter

La deuxième étape dans le déroulement d’une séance de Coolsculpting est celle de la délimitation des zones à traiter. À l’aide d’un crayon, l’équipe de traitement s’occupe de dessiner sur le corps du patient les limites de la zone qui doit être traitée pendant la séance.

3. Le traitement de Coolsculpting

Une fois les zones à traiter délimitées, le patient peut passer à la prochaine étape dans le déroulement d’une séance de Coolsculpting : le traitement. D’une durée située généralement entre 35 et 75 minutes, cette étape se compose de trois étapes :

L’installation de l’appareil. À son arrivée dans la salle de traitement, le patient est installé confortablement sur le siège ou la table matelassée de traitement. Lorsqu’il est confortable, on installe l’appareil de Coolsculpting sur la première zone à traiter. L’appareil installé, le traitement peut débuter.

Le refroidissement. Dans les premières minutes du traitement, l’appareil de Coolsculpting aspire à l’aide d’une ventouse le tissu adipeux de la zone traitée. Une fois celle-ci bien maintenue par la ventouse, l’appareil la refroidit rapidement jusqu’à une température de -11℃. Il est donc normal pour le patient de ressentir une impression de froid dans la région touchée lors de ces premières minutes. Toutefois, la peau devient rapidement engourdie, ce qui rend le traitement de Coolsculpting complètement indolore.

Le retrait de l’appareil. Lorsque la durée prescrite est écoulée, l’équipe en charge du traitement retire tout simplement l’appareil de la peau du patient. Un technicien s’assure d’appliquer sur la zone traitée un massage pendant les deux premières minutes suivant le retrait de l’appareil. Il est normal, à cette étape, de ressentir un léger picotement dans la zone ayant subi le traitement. Il s’agit simplement de la peau qui se réchauffe peu à peu.

4. Après la séance de Coolsculpting

Comme il s’agit d’un traitement non intrusif, le patient peut reprendre ses activités régulières dès la fin de celui-ci. Les premiers résultats du Coolsculpting devraient être visibles 3 semaines après le traitement et atteindre leur niveau optimal après 2 à 6 mois.

La clinique médico-esthétique du Vieux-Longueuil :
la référence en matière de Coolsculpting

Le déroulement d’une séance de Coolsculpting demande beaucoup moins d’investissement de soi de la part du client que celui de plusieurs autres techniques de remodelage corporel. Sans douleur, il permet d’obtenir rapidement des résultats durables et visibles. Jumelé à de saines habitudes de vie, il aide le patient à atteindre ses objectifs et à les maintenir. Fondée en 1996, la Clinique Médico-esthétique du Vieux-Longueuil se distingue par son offre de solutions médico-esthétiques innovantes. Nous plaçons au centre de notre pratique l’utilisation des techniques les plus avancées sur le plan technologique. Nous avons à cœur le bien-être de nos clients.

Pour les aider à atteindre leurs objectifs, nous misons sur l’innovation et sur les techniques les moins intrusives possibles. Le Coolsculpting est un exemple de cette philosophie mise en pratique dans notre offre de services. Contactez-nous et voyons ensemble si ce traitement vous convient !

Des questions?