Coolsculpting

une technologie révolutionnaire et novatrice

Le Coolsculpting

Le Coolsculpting est une méthode de remodelage corporel moderne très efficace développée par des scientifiques de l’Université Harvard en 2008. Elle utilise un appareil à la fine pointe de la technologie et le pouvoir méconnu du froid afin de cibler et de détruire spécifiquement les cellules graisseuses tenaces. Puisqu’il permet d’enlever la graisse par le froid, le Coolsculpting est considéré comme une technique de liposuccion sans chirurgie.

Comment fonctionne le Coolsculpting

Le principe du Coolsculpting est relativement simple. D’abord, l’appareil est installé sur la zone qui doit être traitée. Ensuite, celui aspire doucement la couche de graisse à l’aide d’une ventouse puis fait baisser sa température jusqu’aux environs de -10 degrés Celsius. L’appareil maintient la zone traitée à cette température pendant une heure, ou pendant toute la durée prescrite par l’équipe de traitement.

Ce refroidissement localisé permet de congeler les cellules du tissu adipeux. Ainsi gelées, elles ne peuvent plus fonctionner et deviennent pour ainsi dire inutiles pour le corps. Dans les mois qui suivent le cycle de Coolsculpting, le corps du client se met à détruire ces cellules adipeuses maintenant inertes grâce au traitement. Les autres tissus de la région traitée ne sont pas affectés.

Les résultats de la séance de Coolsculpting font donc une apparition graduelle. Ils atteignent leur forme finale au bout d’une période allant de 2 à 6 mois. Les cellules graisseuses étant détruites, elles ne peuvent pas se renouveler. Toutefois, il est possible que le corps en fabrique de nouvelles si le traitement ne s’accompagne pas de bonnes habitudes de vie.

Les zones de Coolsculpting

De nombreuses zones du corps peuvent être traitées et remodelées à l’aide de ce procédé révolutionnaire. Il est en effet possible d’appliquer le traitement de Coolsculpting à des endroits aussi variés que le ventre, la cuisse, le dos, le menton, la poitrine, les bras, les flancs et les fesses. Toutefois, il existe des zones ne pouvant pas être traitées directement. C’est le cas, notamment, des fesses, qui ne peuvent pas être directement remodelées afin d’en protéger la structure.

De plus, il peut exister certaines variations dans le traitement de zones différentes. C’est notamment le cas du traitement de l’entrecuisse, qui est généralement un peu plus inconfortable. La physionomie du patient peut aussi faire varier les résultats du traitement. En effet, ce ne sont pas tous les corps qui sont assez larges pour pouvoir utiliser le plus grand embout de l’appareil de Coolsculpting.

Les avantages du Coolsculpting

Le Coolsculpting est une méthode qui présente plusieurs avantages aux clients qui y sont éligibles et qui la choisissent. En effet, il combine le meilleur de la technologie afin d’offrir un traitement sécuritaire et, surtout, non intrusif. C’est d’ailleurs là son premier avantage.

Étant non intrusif, le traitement de Coolsculpting  ne nécessite aucune chirurgie. Ce faisant, les clients qui décident de suivre un cycle peuvent éviter tous les désagréments liés aux opérations chirurgicales. Ceux-ci peuvent aller de la simple convalescence aux complications plus graves. Le Coolsculpting leur permet plutôt de reprendre leurs activités normales immédiatement après la séance.

La précision du Coolsculpting est un autre de ses avantages. Il permet de cibler une zone très précise du corps afin de la remodeler.

Clinique Medico esthétique & Liposuccion du Vieux Longueuil
Clinique Medico esthétique & Liposuccion du Vieux Longueuil

Cette méthode de remodelage corporel cible uniquement les cellules adipeuses. Elle ne présente donc aucun danger pour les autres cellules du corps du client, par exemple celle de ses muscles ou de sa peau.

La technologie novatrice du Coolsculpting représente une alternative très efficace à d’autres méthodes de remodelage corporel traditionnelles. Ce traitement permet d’éliminer en une seule séance près de 27% des cellules graisseuses de la zone en question.

Il est donc redoutablement efficace pour aider le client à affiner sa silhouette.Comme les cellules adipeuses ciblées par le Coolsculpting sont complètement détruites, puis éliminées par le corps, elles ne peuvent pas se renouveler. Les résultats de ce traitement sont donc graduels, mais durables.

Cela empêche un rebond du poids si le Coolsculpting est jumelé à de bonnes habitudes de vie.

Avant / Après le Coolsculpting

Au tout début d’un traitement de Coolsculpting, l’équipe de traitement s’assure que le client soit éligible à la procédure. En effet, plusieurs conditions peuvent faire en sorte qu’un traitement de Coolsculpting soit déconseillé à un client. Par exemple, les cellules adipeuses traitées sont éliminées par le corps dans le foie. Ainsi, si le client souffre d’une maladie du foie, celui-ci ne peut pas être traité au Coolsculpting.

Le Coolsculpting est une méthode non intrusive. Cela signifie qu’il ne nécessite aucune chirurgie pour obtenir des résultats. Le Coolsculpting n’implique donc aucune période de convalescence.  Ainsi, il n’est pas rare de voir un client suivre son traitement de Coolsculpting sur l’heure du midi et retourner travailler par la suite.

Ce qu'il faut savoir

Le déroulement d’une séance de Coolsculpting

Bien qu’elles soient toutes différentes, les séances de Coolsculpting suivent le même déroulement, à quelques exceptions près. Avant la séance, l’équipe de traitement ou la technicienne marque sur le corps du client les zones qui doivent être traitées pendant celle-ci. Cela permet de visualiser l’impact du traitement, en plus de placer précisément l’appareil. L’équipe aura, au préalable, déterminé l’éligibilité du client à ce traitement.

La séance continue ensuite avec le traitement lui-même. Pendant celui-ci, l’appareil est d’abord installé sur la zone qui doit subir le traitement de Coolsculpting. Par la suite, il est mis en marche. Celui-ci aspire doucement la zone afin de bien cibler les cellules adipeuses. Rapidement, l’appareil fait diminuer la température de la peau jusqu’aux environs de -10 degrés Celsius. Il reste alors en place pour une durée d’approximativement une heure. Ensuite, l’appareil est retiré ou installé sur une autre partie de la zone à traiter, le cas échéant.

Une fois l’appareil retiré, la zone traitée est vigoureusement massée par la technicienne pendant deux minutes. Comme le Coolsculpting est une technique de remodelage corporel non intrusive, le client peut, dès la fin de son traitement, reprendre ses activités quotidiennes. Il est normal de ressentir de légers picotements dans la zone traitée pendant qu’elle revient à sa température habituelle.

Le prix du Coolsculpting

Chaque traitement de Coolsculpting est unique puisque chaque client à des objectifs différents. Ainsi, il n’existe pas de prix universel pour un traitement de Coolsculpting. En règle générale, cependant, le traitement d’une zone de la superficie d’un iPhone coûte environ 750 $ avant taxes.

Parmi les facteurs qui peuvent faire varier ce prix, on compte notamment la taille de la zone à traiter, le nombre de cycles de traitement requis et la durée de traitement prescrite.

La Clinique médico-esthétique du Vieux-Longueuil

La référence en matière de Coolsculpting

Il est facile de voir pourquoi le Coolsculpting est une solution de remodelage corporel de plus en plus populaire. Il constitue une alternative non intrusive, rapide et sécuritaire à des procédures plus lourdes, par exemple la liposuccion. Il utilise toute la puissance de la fine pointe de la technologie pour permettre l’atteinte des objectifs du client.

À la Clinique médico-esthétique du Vieux-Longueuil, nous nous spécialisons dans le remodelage corporel, en particulier celui des zones graisseuses. En plus du Coolsculpting, nous offrons plusieurs services plus traditionnels, par exemple la liposuccion. Nous aidons nos clients à choisir le bon traitement en fonction de leurs conditions et de leurs objectifs. Que vous soyez de Québec, Montréal ou Laval, contactez-nous dès aujourd’hui et déterminons ensemble si le Coolsculpting constitue une option intéressante pour vous.

Des questions? Consultez notre foire aux questions.  Si vous désirez en savoir plus sur ce qui différencie le Coolsculpting de la plus traditionnelle liposuccion, consultez notre billet de blogue à ce sujet.

Nos informations

Contactez-nous

Clinique esthétique pour Homme & Femme

300, Rue Longueuil
LONGUEUIL (Qc) J4H 1H4

[email protected]MEVL.COM

450.646.7268
1.877.646.7268

Des questions?