Quelques questions récurrentes sur le Coolsculpting

Un traitement révolutionnaire

Le prix du Coolsculpting

Comme il s’agit d’une technologie relativement récente dans le monde du remodelage corporel, il est normal d’avoir des questions au sujet du Coolsculpting. Voici les réponses aux questions les plus récurrentes chez nos clients.

À parts égales, la liposuccion demeure la méthode de remodelage corporel la plus efficace pour le traitement d’un client. Celle-ci permet en effet à l’équipe de traitement de retirer la totalité de la graisse dans la région que l’on souhaite traiter. Le Coolsculpting, quant à lui, ne retire que 27% de ces tissus adipeux.

De plus, la canule utilisée dans le cadre d’une liposuccion permet de cibler des régions très précises du corps, qui ne sont pas accessibles avec le Coolsculpting. On peut donc facilement remodeler la région située juste sous le sein, par exemple. Elle offre également un meilleur contrôle sur l’apparence finale de la zone traitée.

Toutefois, le Coolsculpting permet d’effectuer un certain traitement de finition et d’affinement des zones traitées. De plus, la technologie du Coolsculpting est entièrement non invasive.

Le Coolsculpting est considéré comme une technique de remodelage corporel non invasive parce qu’elle ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Cela signifie également l’absence de cicatrice, de saignements et de convalescence. Le client peut reprendre ses activités quotidiennes dès la fin de sa séance de Coolsculpting.

Les effets secondaires possibles à la suite d’un traitement de Coolsculpting sont minimes. Dans la période suivant immédiatement le traitement, le patient peut ressentir de légers picotements dans la région traitée et y observer une certaine rougeur. Dans certains cas, le client peut ressentir un certain engourdissement dans la région traitée, qui s’estompe en quelques semaines.

Le Coolsculpting n’est pas une technologie qui convient à tous les clients. D’abord, celle-ci est principalement une méthode de finition, ou de sculpture d’une zone corporelle. Les clients qui souhaitent perdre une certaine masse corporelle sont donc plutôt dirigés vers la liposuccion, qui permet de retirer 100% des graisses voulues dans la zone traitée. Les objectifs comme la masse corporelle du patient peuvent donc jouer un rôle sur son éligibilité au Coolsculpting.

Également, les clients qui souhaitent suivre un traitement de Coolsculpting ne doivent pas souffrir d’une maladie au foie. En effet, c’est dans le foie que les cellules adipeuses gelées sont éliminées. Il est donc primordial que celui-ci soit en bonne santé pour protéger la santé du client et l’efficacité du traitement.

Lorsqu’un client choisit une clinique de Coolsculpting, il doit choisir quelqu’un en qui il a confiance. S’il a confiance en son équipe de traitement, il se sentira assez à l’aise pour discuter avec eux de ses attentes, de ses craintes et de ses insatisfactions, le cas échéant. En cas d’insatisfaction, un client obtiendra une meilleure réponse de la part d’une équipe en qui il a confiance. Dans le choix d’une clinique de Coolsculpting, il vaut mieux éviter de magasiner les promotions et plutôt choisir la meilleure solution au problème que l’on souhaite régler.

Le nombre de séances nécessaires dépend des objectifs du client, et de ses attentes. Plus le traitement est ambitieux, plus le client devra suivre plusieurs séances de Coolsculpting avant de voir les résultats auxquels il s’attend.

Le Coolsculpting ne permet malheureusement pas de traiter toutes les zones du corps. En effet, ce traitement est indiqué pour traiter des zones relativement précises. Pour en savoir plus, consultez notre page sur les zones du corps qui peuvent être traitées grâce au Coolsculpting .

La clinique médico-esthétique du Vieux-Longueuil :
la référence en matière de Coolsculpting

Le Coolsculpting est une méthode idéale pour remodeler une partie précise du corps. Bien que son prix varie en fonction des objectifs d’un client, ce traitement est très souvent avantageux. Par contre, le Coolsculpting ne s’adresse pas à tous les clients. C’est ici qu’un expert en remodelage corporel peut les aider à prendre la bonne décision. À la Clinique Médico-esthétique du Vieux-Longueuil, nous nous spécialisons dans le traitement du gras. En plus du Coolsculpting, nous mettons à la disposition de nos clients plusieurs méthodes et traitements. Notre but premier : leur offrir ce qui est le mieux pour eux. Lors de leur consultation initiale, nous redirigeons nos clients vers le traitement qui convient à leur situation, que ce soit la liposuccion ou le Coolsculpting.

Des questions?