Les avantages du Coolsculpting

Un traitement révolutionnaire

Les avantages du Coolsculpting

Créé par une équipe de scientifiques de Harvard, le Coolsculpting est une méthode de remodelage corporel révolutionnaire.

Le Coolsculpting, ou Cryolipolyse, est une méthode de remodelage corporel conçue par des scientifiques de la prestigieuse Université Harvard, en 2008. Cette technique révolutionnaire conjugue les dernières avancées technologiques en matière d’esthétique à la puissance du froid. Ensemble, ces deux forces aident les clients à obtenir les résultats qui comptent. Ce nouveau joueur dans le monde du remodelage corporel présente une foule d’avantages pour les clients qui le choisissent comme traitement.

Une technique non-intrusive

Un des avantages du Coolsculpting est qu’il soit, contrairement à d’autres traitements médico-esthétiques, complètement non intrusif. Cela signifie que le client suivant un traitement de Coolsculpting n’a pas à se soumettre à une opération, contrairement à la liposuccion.

Il évite donc l’anesthésie, les complications et la convalescence qui peuvent être liées à celle-ci.

De plus, le procédé du Coolsculpting permet d’obtenir des résultats rapides et voyants, sans aucune douleur. Pendant son traitement, le client ne ressent qu’une légère impression de froid dans la zone traitée.

Comme il est non-intrusif, le procédé de Coolsculpting ne laisse aucune cicatrice sur le corps du client, contrairement à d’autres méthodes et traitements de remodelage corporel.

L’efficacité du traitement

L’efficacité du traitement est aussi un des avantages du Coolsculpting. Elle justifie à elle seule son utilisation. Le client peut percevoir une diminution de la graisse tenace dans la zone traitée allant jusqu’à 27 %.

Cette efficacité fait du Coolsculpting un traitement de choix pour remodeler et affiner de manière non-intrusive une partie du corps. De plus, le traitement de Coolsculpting ne demande généralement qu’une ou deux séances pour que des résultats visibles et durables se manifestent.

L'élimination totale des cellules graisseuses

Le Coolsculpting se démarque des autres méthodes de remodelage corporel parce qu’il élimine totalement les cellules adipeuses de la région traitée. En effet, celles-ci sont gelées par le traitement puis éliminées naturellement par les mécanismes du corps. Comme elles sont complètement détruites, ces cellules graisseuses ne peuvent pas se renouveler à la suite du traitement.

Conjugué avec de bonnes habitudes de vie, le Coolsculpting s’inscrit donc dans une démarche qui permet d’éliminer les cellules adipeuses et de limiter leur réapparition. Le client se sent ainsi mieux dans sa peau, plus rapidement.

Un traitement ciblé selon les besoins du client

La précision du traitement est sans aucun doute un autre des grands avantages du Coolsculpting. D’abord, celui-ci permet de cibler précisément la région où des changements sont désirés. Contrairement à un régime, il permet donc de cibler, par exemple, uniquement un côté du ventre, ou, encore, toute autre zone traitable du corps. Le Coolsculpting peut même être utilisé pour traiter des régions qui étaient auparavant moins faciles à remodeler.

La technique du Coolsculpting est également précise dans son ciblage des cellules adipeuses. En effet, son principe est conçu pour traiter spécifiquement les cellules corporelles adipeuses, qui composent les couches de gras. Il n’a donc aucun effet sur les autres cellules qui composent le tissu corporel du client, par exemple celles de la peau.

Des résultats à long-terme

Parmi les avantages du Coolsculpting, on peut aussi penser à la durée des résultats. À la suite de sa séance de Coolsculpting, le client peut rapidement ressentir ses premiers effets. Au fur et à mesure que son corps élimine naturellement les résidus laissés par les cellules graisseuses détruites, la silhouette de la zone traitée s’affine.

Les résultats optimaux du Coolsculpting sont observables à partir de 2 à 6 mois après le premier traitement.

Le corps du client traité au Coolsculpting continue d’éliminer les cellules graisseuses dans cette région jusqu’à 6 mois après le traitement. Les résultats obtenus grâce à un traitement de Coolsculpting sont donc durables dans le temps et continuent de se raffiner.

Le Coolsculpting travaille pour le client, même une fois le traitement fini.

La Clinique médico-esthétique du Vieux-Longueuil : La référence en matière de Coolsculpting

Étant donné les nombreux avantages du Coolsculpting, il n’est pas surprenant qu’il soit de plus en plus populaire comme solution de remodelage corporel. Il permet de complémenter efficacement d’autres efforts de perte de poids et d’affiner l’allure d’une région précise, selon les désirs du client.

Depuis près de 25 ans, la Clinique Médico-esthétique du Vieux-Longueuil offre à ses clients des solutions de remodelage corporel innovantes. Au cœur de nos pratiques se trouvent des techniques à la fine pointe de la technologie et un souci pour la qualité de nos services.

Nous misons sur l’innovation et les techniques les moins intrusives possibles pour offrir à notre clientèle les résultats escomptés. C’est dans cet esprit que nous avons ajouté le Coolsculpting à notre offre de services esthétiques. Contactez-nous et voyons ensemble si ce traitement vous convient !

Des questions?