fbpx

Peeling glycolique

Peeling glycolique

Le peeling glycolique est un soin rajeunissant et éclaircissant qui donne un coup d’éclat à la peau. C’est une exfoliation chimique et non mécanique comme le veut la microdermabrasion. . Grâce à son excellente capacité à pénétrer la peau, l’acide glycolique est très utilisé dans les produits de soins pour la peau, le plus souvent dans les peelings. L’acide glycolique est un acide faible. Son succès vient de la profondeur de pénétration qu’il atteint grâce à sa petite taille. Avec un pH acide, il est un agent kératorégulateur qui désincruste les cellules persistantes et active leur élimination. À un pH plus élevé, il est un agent hydratant et d’antivieillissement. Il est capable de diminuer la production de mélanine, même s’il est neutralisé. Son effet métabolique étant essentiellement le remplacement des cornéocytes soit les cellules cornées. Le taux d’acide glycolique permet d’agir encore plus en profondeur et la peau pourra évacuer ses déchets. L’acide glycolique est obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave, ou de raisin. L’acide glycolique permet d’améliorer la texture et l’apparence de la peau. Il peut réduire les rides, l’acné ou l’hyperpigmentation. L’utilisation de l’acide glycolique pendant le processus permet de corriger efficacement les imperfections cutanées.

L’acide glycolique agit immédiatement en éliminant les aspects inesthétiques sur la surface de l’épiderme comme les éruptions, les pores obstrués et l’apparition d’une structure graisseuse. Après application, l’acide glycolique réagit avec la couche supérieure de l’épiderme en affaiblissant les liaisons des lipides maintenant les cellules de peau morte ensemble. Cela permet d’éliminer cette couche pour laisser apparaître la couche inférieure plus jeune, tonique et brillante. Les objectifs d’un skin resurfacing à l’acide glycolique sont l’obtention d’une peau plus lisse, plus ferme, d’un grain plus fin, des pores resserrés, d’un lissage des irrégularités, mais aussi d’un lissage pigmentaire et le remplacement d’un teint  » gris jaune » par un teint rosé et éclatant.

Comment se déroule une séance ?

Un démaquillage soigneux est effectué avant la séance. Les cheveux sont protégés par un bandeau. Il vaut mieux enlever les bijoux et les piercings. Application d’une solution pré peeling. Elle consiste à appliquer un produit contenant de l’acide glycolique. Par la suite, une application du produit à l’aide d’un pinceau, d’un coton tige, d’une compresse ou d’un doigt ganté. Une sensation de picotements, de démangeaison, d’échauffement apparaît en fonction de l’actif utilisé. Après quelques minutes, le produit est neutralisé à l’aide d’une solution ou d’une émulsion adaptée. La sensation de picotement peut persister les premières heures et un érythème et parfois un œdème apparaissent en quelques heures. L’exfoliation est variable, le plus souvent légère. La reprise du traitement se fera dès la disparition de l’érythème et de la desquamation. En attendant des crèmes hydratantes et cicatrisantes sont préconisées. Une protection solaire par l’application de crèmes solaires d’indice SPF 50 + est indispensable à l’obtention d’un bon résultat.

Obtenir une consultation

Conditions traitées

 

  • ACNÉ & PROBLÈME DE PEAU : Votre peau vous fait souffrir? Vous croyez que votre condition est inévitable et que le temps arrangera les choses? Nous vous offrons différents traitements efficaces selon votre type de peau et votre type d’acné qui peuvent améliorer grandement votre condition et éviter de l’aggraver davantage.
  • ROSACÉE : Vous aimeriez faire peau neuve? Sachez que c’est maintenant possible! Même si la rosacée est une maladie chronique qui affecte chaque personne différemment, sans traitement elle peut parfois empirer. La rosacée peut être contrôlée par des traitements. La meilleure façon de prévenir une éclosion est de planifier une évaluation avec notre équipe médicale qui collaborera avec vous afin d’élaborer un plan de soins personnalisé.
  • MELASMAE : Félicitations! Vous êtes enceinte. Non seulement vous héritez d’une belle progéniture, mais vous voilà prise avec un masque de grossesse. Le mélasma disparaît souvent après l’accouchement, mais il est possible qu’une hyperpigmentation reste présente. Suite à une consultation, notre équipe médicale vous dirigera vers les traitements appropriés.
  • TACHE DE LA PEAU : Vous rêvez d’une peau lisse et parfaite? Votre tache de naissance est source de complexe? Vos taches brunes vous donnent l’impression que vous avez la peau sale? Il existe plusieurs traitements disponibles en esthétique destinés à redonner à votre peau, l’apparence désirée. Consultez notre équipe médicale qui saura vous guider vers le traitement idéal selon votre condition.
  • RIDES & RIDULES : Les rides et ridules sont inévitables autant chez les hommes que chez les femmes avec le vieillissement, mais cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas agir. En fait, il existe plusieurs traitements non invasifs qui peuvent atténuer et ralentir l’apparition des rides et ridules. Suite à une consultation avec notre équipe médicale, un traitement spécifique vous sera proposé selon vos objectifs esthétiques.
[Total : 10    Moyenne : 4.3/5]
Des questions?