fbpx

CoolSculpting vs. Liposuccion, quelles sont les différences?

À propos:

  • Le CoolSculpting et la liposuccion sont tous deux utilisés pour réduire la graisse.
  • Les deux procédures enlèvent de façon permanente la graisse des zones ciblées.

Sécurité :

  • Le CoolSculpting est une procédure non invasive. Les effets secondaires sont habituellement mineurs.
  • Vous pourriez avoir des ecchymoses ou une sensibilité cutanée à court terme après le CoolSculpting. Les effets secondaires disparaissent habituellement en quelques semaines.
  • La liposuccion est une INTERVENTION chirurgicale. Réalisée sous anesthésie LOCALE. Les effets secondaires possibles sont les ecchymoses, la douleur localisée et l’œdème.

Commodité :

  • Le CoolSculpting se fait en clinique. Chaque séance dure environ une heure selon la région à traiter. Vous aurez besoin de plusieurs séances afin d’atteindre l’objectif ciblé.
  • La liposuccion se déroule en salle opératoire. L’intervention chirurgicale dure d’une à deux heures. Une seule intervention suffit à moins que vous désirez traiter une autre région corporelle.
  • Les résultats du CoolSculpting complets se verront à partir de 3 mois. Liposuccion : résultats finaux à 6 mois

Coût :

  • Le prix d’un plan de traitements de CoolSculpting peut varier de 2 000$ à 4 000$ et + selon la taille de la région à traiter et l’objectif attendu.
  • Le prix de la liposuccion se détaille à partir de 1 800$ selon la région à traiter et le paiement est unique, donc plus facile à budgéter.

Efficacité :

  • Le CoolSculpting peut éliminer jusqu’à 25 % des cellules graisseuses d’une partie du corps d’une personne.
  • La liposuccion élimine 100% de la graisse qui a besoin d’être enlevée.
  • Lors d’une liposuccion, jusqu’à 5 kg ou 11 livres de graisse peuvent être retirés en une seule intervention selon la région traitée.
  • Les deux procédures détruisent de façon permanente les cellules graisseuses dans les zones traitées, mais vous pouvez encore développer de la graisse dans d’autres parties de votre corps.

Vue d’ensemble

La liposuccion et le CoolSculpting sont deux procédures médicales qui éliminent le surplus de gras de façon permanente. Par contre, il existe certaines différences entre les deux.

Comparer CoolSculpting et Liposuccion

Procédure de CoolSculpting

Le CoolSculpting est une procédure médicale non invasive également connue sous le nom de cryolipolyse. Il aide à éliminer les cellules graisseuses supplémentaires sous votre peau sans chirurgie.

Au cours d’une séance de CoolSculpting, l’appareil aspire la zone à traiter pour ensuite la refroidir. Son principe repose sur une température de froid contrôlé afin de ne pas endommager les autres cellules. Les résultats apparaissent après quelques séances, mais les résultats finaux après quelques mois.

Le CoolSculpting est une intervention non chirurgicale. Cela signifie qu’il n’y a pas d’anesthésie donc aucun temps de récupération et aucune incision, donc pas de cicatrices.

Procédure de liposuccion

La liposuccion est une intervention chirurgicale. L’équipe chirurgicale utilise la technique de tumescence, donc une anesthésie locale. Une petite incision est faite dans la peau et une canule d’aspiration est introduite pour aspirer la graisse d’une zone spécifique de votre corps.

Combien de temps dure chaque procédure?

CoolSculpting

Il n’y a pas de temps de récupération nécessaire pour le CoolSculpting. Une séance dure environ une heure. Vous aurez besoin de quelques séances réparties sur plusieurs semaines pour obtenir les meilleurs résultats, mais vous commencerez à voir les premiers résultats quelques semaines après votre première séance.

La plupart des gens voient les résultats complets de CoolSculpting trois mois après leur dernière intervention.

Liposuccion

La plupart des gens n’ont besoin que d’une seule liposuccion pour voir les résultats. L’intervention chirurgicale dure une à deux heures, selon la taille de la zone traitée. Il s’agit d’une intervention en consultation externe, ce qui signifie que vous êtes en mesure de rentrer chez vous le jour même de votre chirurgie.

Le temps de récupération est habituellement de quelques jours. Suivez toujours les recommandations de votre équipe de soins en matière de récupération, qui peuvent inclure le port d’une gaine ou des activités restrictives. Vous devrez peut-être attendre de 2 à 4 semaines avant de pouvoir reprendre une activité physique intense en toute sécurité. Cela peut prendre plusieurs mois avant que les résultats complets ne soient perçus à mesure que l’enflure diminue.

Comparaison des résultats

La liposuccion a toujours été une discipline chirurgicale esthétique et ces dernières années, il y a eu une évolution remarquable avec une meilleure compréhension de l’anatomie qui mène à toute une série de nouvelles méthodes plus fiables pour la pratiquer et obtenir des résultats incroyables. Voilà pourquoi il n’est surprenant que la liposuccion soit devenue l’intervention esthétique la plus pratiquée au monde.

Les deux procédures sont comparativement efficaces lorsqu’il s’agit d’éliminer les graisses. Ni l’une ni l’autre procédure ne peut améliorer l’apparence de la cellulite ou de la peau flasque.

[Total : 6    Moyenne : 4.8/5]
Des questions?