fbpx

Plasma

INJECTION DE PLASMA

Les injections plasmatiques riches en plaquettes  » lifting vampire  » ou PRP sont un autre type d’agent de comblement autologue de rides. Les injections de plasma riche en plaquettes utilisent les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines.

Celles-ci ont la capacité de libérer localement les facteurs de croissance, petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer la mise en route des mécanismes de régénération de la peau. Le plasma contient des facteurs essentiels à la survie cellulaire tels que des substances nutritives, vitamines, hormones, sels minéraux et protéines. Parmi les protéines plasmatiques, on trouve les molécules essentielles pour la coagulation et la génération d’un caillot de fibrine qui sert de guide pour la migration, la différenciation et la prolifération cellulaire.

Une injection de plasma riche en plaquettes est un traitement indiqué pour celles et ceux qui souhaitent un rajeunissement et un embellissement de la peau du visage, du décolleté et/ou du dos des mains. Le plasma riche en plaquettes est également indiqué pour la chute de cheveux.

Obtenir une consultation

Conditions traitées

 

  • RIDES ET RIDULESLe plasma riche en plaquettes augmente la synthèse ou la régénération des fibres élastiques de la peau et du collagène. Il permet en effet d’améliorer la texture, la densité et la luminosité de la peau avec la diminution des tâches brunes liées aux UV ainsi que des rougeurs. Le PRP permet de réduire les rides et ridules, les cernes et d’améliorer l’aspect des cicatrices d’acné ou des cicatrices post-traumatiques.Le sang est prélevé du bras, traité, puis injecté dans le visage. Les effets peuvent durer de 12 à 18 mois. Les risques sont semblables à ceux des autres produits de comblement des rides, y compris les ecchymoses, les rougeurs et l’enflure au point d’injection. Parce que le plasma provient de votre corps, ces injections ne nécessitent pas l’approbation de la FDA. La séance débute par une prise de sang d’une petite fiole soit environ 8 ml. Celui-ci est centrifugé stérilement afin d’obtenir 4 à 5 ml de PRP. Ensuite on injecte sous la peau votre plasma par de multiples piqures sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté.Certaines zones sont très sensibles comme le haut du front à la limite du cuir chevelu, le dessous des yeux, près du nez et certains endroits du cou. Une crème anesthésiante peut être utilisée afin de réduire la sensation. Quelques jours suffisent pour noter une amélioration de la qualité de la peau, avec un grain de peau plus resserré, une peau comme défroissée et tonique avec un teint vif. Les fibres élastiques de la peau et le collagène devraient continuer à se régénérer dans le temps donc il est recommandé une deuxième séance à 3 semaines d’intervalles. Cette technique n’apporte pas du comblement pour des joues creuses ou des sillons nasogéniens marqués. Le résultat est naturel et comme l’ensemble du visage est traité, l’effet est harmonieux..
  • COU ET DÉCOLLETÉ : Le cou et le décolleté sont exposés, tout autant que le visage, aux intempéries et multiples stress quotidiens et doivent faire l’objet de soins particuliers. Suite à une rencontre avec notre équipe médicale, un plan de traitements personnalisé vous sera proposé selon votre condition.
  • PERTE DE CHEVEUXLe plasma riche en plaquettes stimule la croissance du cheveu en développant naturellement de nouvelles racines. Il prolonge la survie et renforcit les cheveux existants. Le PRP permet une augmentation de la vascularisation du cuir chevelu ce qui améliore grandement la vitalité, la couleur et l’éclat de vos cheveux. C’est le seul traitement non chirurgical et non médicamenteux qui a prouvé son efficacité et son innocuité.La séance débute également par une prise de sang d’une petite fiole soit environ 8 ml. Celui-ci est centrifugé stérilement afin d’obtenir 4 à 5 ml de PRP. Ensuite on injecte sous la peau votre plasma par de multiples piqures sur l’ensemble du cuir chevelu.Les résultats pour le cuir chevelu varient pour chaque personne. Habituellement, le premier résultat visible est la diminution de la chute des cheveux un mois après la première séance. La repousse intervient généralement 2 à 3 mois post-traitement.
  • LÈVRES : Vos lèvres ont perdu leur rondeur et leur fermeté? Avec l’âge les lèvres peuvent perdre leur volume. Grâce à l’évolution de la médecine esthétique, des injections sont utilisées pour une augmentation du volume et un remodelage de vos lèvres afin de les rendre plus attrayantes.
  • RELACHEMENT DE PEAU : Votre peau vous laisse tomber? Que le relâchement de votre peau soit sur le visage ou sur l’ensemble de votre corps, il est possible de lui redonner une apparence plus ferme. Nous offrons des traitements à la fine pointe de la technologie pour lutter contre le phénomène du vieillissement. Demandez une consultation avec notre équipe médicale sans tarder!

Questions fréquemment posées

Cuir chevelu 5 séances, visage, décolleté et cou ,3 séances.

Annuel.

Un gel anesthésiant est appliqué.

500$ par traitement.

[Total : 7    Moyenne : 4.9/5]
Des questions?