Avant / Après le Coolsculpting

Un traitement révolutionnaire

Avant / Après le Coolsculpting

Les résultats avant / après du Coolsculpting peuvent être très intéressants pour quelqu’un qui souhaite remodeler une certaine zone de son corps.

De prime abord, il est facile pour un client de croire que le déroulement d’une séance de Coolsculpting est relativement simple. Cependant, un tel traitement implique aussi son lot de travail avant et après le Coolsculpting.

En effet, en plus des résultats de cette technologie révolutionnaire de remodelage corporel, il faut prendre en compte les consultations, en amont, et l’attente, en aval.

Toutefois, la durée d’un traitement de Coolsculpting reste beaucoup moins longue que celle des traitements plus traditionnels, par exemple la liposuccion.

On peut donc diviser le traitement de Coolsculpting en 3 périodes : l’avant-traitement, le traitement et l’après-traitement.

La période avant le Coolsculpting

Surprenamment pour plusieurs, la plus grande partie du travail relié à un traitement ou un cycle de Coolsculpting est fait en amont de celui-ci. Avant même de débuter une démarche de Coolsculpting, il est primordial que le client détermine ses cibles et ses objectifs de traitement.  En effet, ceux-ci ont un impact majeur sur le traitement subséquent de Coolsculpting. Un client souhaitant traiter un grand nombre de zones ou une zone de grande taille nécessitera un plus long traitement. De la même façon, le traitement d’une zone qui nécessite plus de travail pour générer les résultats souhaités demande un plus long cycle de traitement. Plusieurs zones peuvent être traitées grâce au Coolsculpting. Un client peut, par exemple, affiner son entrecuisse ou raffermir son ventre. Il est même possible d’atténuer les doubles mentons et de faire disparaître les poignées d’amour.

Également, le Coolsculpting n’est pas nécessairement le traitement le plus approprié dans tous les cas. En déterminant à l’avance ses objectifs, le client peut être mieux guidé par l’équipe de traitement vers la méthode de remodelage corporel la plus appropriée.

L’éligibilité au Coolsculpting

Bien que le Coolsculpting soit une technique non intrusive et sécuritaire, il est déconseillé lorsqu’un client est atteint de différentes conditions. Avant tout cycle de Coolsculpting, l’équipe de traitement s’assure de dresser un bilan médical complet du client, afin de déceler ces conditions. Par exemple, le Coolsculpting est proscrit aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Certaines conditions plus graves peuvent mener à une contre-indication du traitement de Coolsculpting pour un client. On compte d’abord un mauvais état de santé général. Celui-ci peut être accompagné de maladies chroniques, comme le diabète.

De plus, les clients souffrant de maladie touchant le foie ou les reins se verront proscrire le Coolsculpting. Les conditions affectant la circulation sanguine et la sensibilité au froid peuvent elles aussi entraîner l’écartement de cette méthode de traitement.

La période après le Coolsculpting

Le Coolsculpting est une méthode non intrusive, qui ne demande aucune intervention chirurgicale. Pour le client, cela signifie qu’il est libre de retourner à ses occupations dès la fin de sa séance. Il n’y a donc aucune période de récupération ou de convalescence à prévoir après le Coolsculpting.

La plupart du temps, le Coolsculpting n’implique aucun effet secondaire. Lorsque ceux-ci sont présents, ils sont toutefois minimes. Certaines personnes ressentiront par exemple un engourdissement temporaire dans la région traitée.

Les autres effets secondaires incluent des picotements ou encore un hématome dans la région traitée et une sensation d’enflure.

Les résultats avant / après du Coolsculpting

Tout l’intérêt d’un traitement de Coolsculpting réside dans les résultats exceptionnels qu’il offre au client qui s’y prête. En effet, cette technique révolutionnaire permet d’éliminer jusqu’à 27% de la graisse dans la région traitée, et ce, rappelons-le, sans aucune chirurgie.

Commençant à apparaître après quelques semaines, les effets du Coolsculpting atteignent leur forme finale dans les quelques mois suivant la séance. Généralement, il ne faut qu’une ou deux séances de Coolsculpting à un client pour atteindre ses objectifs.

Et ces résultats parlent d’eux-mêmes  :

Before Image After Image
Before Image After Image
Before Image After Image
Before Image After Image

La clinique médico-esthétique du Vieux-Longueuil :
Une équipe qui vous accompagne avant / après le Coolsculpting

Lorsqu’un client sélectionne son équipe de traitement, il est primordial qu’il en choisisse une qui l’accompagne avant et après le Coolsculpting. En effet, une telle équipe peut le prendre adéquatement en charge et le guider tout au long du processus, de l’analyse médicale au traitement.

À la Clinique médico-esthétique du Vieux-Longueuil, nous sommes spécialisés dans le traitement du gras. En plus de vous accompagner tout au long de votre processus de Coolsculpting, nos spécialistes peuvent vous orienter vers le meilleur traitement, en fonction de vos besoins. Contactez-nous et voyons ensemble si un traitement de Coolsculpting est la meilleure solution pour atteindre vos objectifs !

Click to rate this post!
[Total: 3 Average: 4.7]

Des questions?