fbpx

Melasma

MELASMA

Identifier et traiter les taches sur le visage aussi connues sous le nom de « masque de grossesse ».

Le mélasma est une sorte d’hyperpigmentation qui est commun chez les femmes, spécialement durant et après la grossesse; d’où le nom de « masque de grossesse » (chloasma). Il apparaît sous forme de taches foncées principalement au visage, mais aussi sous forme de décoloration de la peau à d’autres parties du corps.

Les signes, les causes et les traitements disponibles pour le mélasma.

La mélanine est le pigment qui définit la couleur des yeux, cheveux et de la peau d’une personne. Certains facteurs internes et externes, comme l’exposition au soleil, la génétique, les changements hormonaux, l’âge et l’inflammation peuvent affecter la production de mélanine. Une production excessive provoque une hyperpigmentation, laquelle fait apparaître des taches plus foncées ou un teint de la peau inégal.

Le mélasma forme des taches pigmentaires qui apparaissent sur le visage, principalement sur les joues, les ailes du nez, le front, la lèvre supérieure et les zones exposées au soleil comme le décolleté et le cou. Le mélasma est plus fréquent chez la femme – seulement 10% des cas chez les hommes – et affecte 90% des femmes enceintes. C’est pour cette raison qu’il est connu sous le nom de » masque de grossesse » ou (chloasma). Tandis que toutes les ethnies sont affectées, les personnes avec un teint de peau plus foncé sont plus sujettes au mélasma. Contrairement aux taches de vieillesse, le mélasma peut disparaître seul ou lorsque l’apport en œstrogène est réduit.

Quelles sont les causes et les facteurs favorisants du mélasma?

Souvent d’origine hormonal, le mélasma survient suite à une grossesse ou à la prise de contraceptifs oraux ou encore suite à un traitement hormonal ou certains médicaments. L’exposition aux rayons UV est un facteur qui est également favorisant pour le développement du mélasma alors il est recommandé aux personnes qui sont sujettes ou qui ont des prédispositions génétiques, qu’elles évitent le soleil et appliquent un écran soleil.

Obtenir une consultation

Traitements suggérés du mélasma

 

  • SOINS DE LA PEAU : Les soins de la peau est la suite logique de tout traitement esthétique, que vous poursuivez à la maison. Ils vous aident à prolonger les résultats des traitements que vous avez reçus, comme une prolongation de votre traitement. Notre peau est notre plus grand organe et il mérite toute nos soins et notre attention! À la clinique médico-esthétique du Vieux Longueuil, nous avons des produits de grade médical qui vous aideront à garder votre peau radieuse et en santé! Notre expérience démontre que l’obtention d’une peau saine commence par l’utilisation de produits de soins de la peau de la plus haute qualité. Laissez notre passion pour les soins de la peau avoir un impact positif sur votre peau dès aujourd’hui !
  • PEELING CHIMIQUE : Votre peau a perdu son éclat? Vous avez de la difficulté à retirer les peaux mortes malgré vos exfoliations? Le peeling chimique est parmi le soin les plus efficaces pour améliorer l’éclat du teint sans avoir recours à la chirurgie ou à des traitements invasifs. Suite à une rencontre avec notre équipe médicale, celle-ci vous recommandera un plan de traitements personnalisé selon votre type de peau.
[Total : 5    Moyenne : 5/5]
Des questions?