Le prix du Coolsculpting

Un traitement révolutionnaire

Le prix du Coolsculpting

Le prix du Coolsculpting génère beaucoup de questionnements. La réponse à ceux-ci n’est pourtant jamais universelle puisque plusieurs facteurs le déterminent.

Le prix du Coolsculpting est une variable sur laquelle les personnes qui souhaitent utiliser cette technologie de remodelage du corps s’interrogent beaucoup.

Malheureusement, comme plusieurs autres soins médico-esthétiques, il peut être difficile de donner une réponse claire et s’appliquant à tous les cas.

Lorsque l’on veut déterminer le prix d’un traitement de Coolsculpting, il faut en effet prendre en compte un certain nombre de variables et de facteurs.

Ceux-ci ont tous une influence sur le prix du Coolsculpting.

Clinique Medico esthétique & Liposuccion du Vieux Longueuil

Les facteurs de prix du Coolsculpting

Clinique Medico esthétique & Liposuccion du Vieux Longueuil

Pour bien comprendre comment le prix du Coolsculpting est établi, il faut d’abord connaître son fonctionnement. Le Coolsculpting est une méthode de remodelage corporel non intrusive qui utilise un appareil à la fine pointe de la technologie et le pouvoir du froid. Le Coolsculpting permet d’éliminer durablement jusqu’à 27% des cellules adipeuses dans la région traitée.

Lors d’une séance de Coolsculpting, la technicienne applique l’appareil sur la zone du corps qui doit être traitée. Celui-ci y est maintenu pendant environ 1 heure, dépendamment de la durée prescrite pour l’objectif visé. Il refroidit alors les cellules adipeuses jusqu’à une température située entre -10 et -13 degrés celsius. Ce processus peut être répété sur plusieurs zones lors d’une même séance.

Le prix du Coolsculpting varie énormément en fonction du traitement, et ce, pour chaque patient. En effet, une séance de base se détaille normalement au prix de 750 $ pour un cycle traitant une zone de la taille d’un iPhone. Toutefois, dépendamment des conditions du client, de ses besoins et de ses demandes, le prix d’un traitement de Coolsculpting peut déroger grandement de ce tarif. L’objectif du traitement, le nombre de cycles requis, la zone traitée et la durée de la séance ont tous un rôle à jouer.

Le nombre de cycles de Coolsculpting requis

Chaque traitement au Coolsculpting est différent puisque chaque client a des objectifs différents. Certains veulent affiner un côté de leur dos, alors que d’autres souhaitent plutôt traiter leur entrecuisse. Ces différents objectifs nécessitent tous un nombre de cycles de Coolsculpting différent. Le prix d’un traitement de Coolsculpting varie en fonction de ce nombre.

La quantité de cycles requis peut aussi être influencée par un autre facteur important : le poids du patient. En effet, les personnes qui souhaitent suivre un traitement de Coolsculpting n’ont pas toutes la même masse corporelle. Le traitement d’une même zone chez deux personnes au poids différent demande donc un nombre de cycles différents pour obtenir le même résultat.

Finalement, le nombre de cycles de Coolsculpting est aussi déterminé par la taille de la zone qui doit être traitée. En effet, l’appareil de Coolsculpting ne peut traiter qu’une certaine grandeur de zone à la fois. Si le client souhaite traiter une zone plus grande que celle-ci, il faut déplacer l’appareil et commencer un nouveau cycle.

La durée de la séance

Comme l’objectif de chaque client est différent, la durée de leur séance de Coolsculpting l’est elle aussi. En fonction de la quantité de cellules graisseuses que l’on souhaite éliminer, l’appareil pourrait devoir être maintenu en place plus longtemps. Une séance plus longue demande un plus grand investissement de la part du client.

Le prix du Coolsculpting est-il avantageux ?

Lorsque l’on compare le prix d’une séance de Coolsculpting et ses avantages à ceux d’autres techniques de remodelage corporel, on voit que son prix reste très intéressant. D’abord, une séance de Coolsculpting est moins dispendieuse qu’un traitement de liposuccion.

Cependant, elle traite une zone beaucoup moins grande et ne convient pas à tous les clients. En tant que traitement de remodelage corporel ciblé, et grâce à ses nombreux avantages comme l’absence de convalescence, le prix du Coolsculpting demeure avantageux.

La clinique médico-esthétique du Vieux-Longueuil :
la référence en matière de Coolsculpting

Le Coolsculpting est une méthode idéale pour remodeler une partie précise du corps. Bien que son prix varie en fonction des objectifs d’un client, ce traitement est très souvent avantageux. Par contre, le Coolsculpting ne s’adresse pas à tous les clients. C’est ici qu’un expert en remodelage corporel peut les aider à prendre la bonne décision. À la Clinique Médico-esthétique du Vieux-Longueuil, nous nous spécialisons dans le traitement du gras. En plus du Coolsculpting, nous mettons à la disposition de nos clients plusieurs méthodes et traitements. Notre but premier : leur offrir ce qui est le mieux pour eux. Lors de leur consultation initiale, nous redirigeons nos clients vers le traitement qui convient à leur situation, que ce soit la liposuccion ou le Coolsculpting.

Click to rate this post!
[Total: 2 Average: 5]

Des questions?