fbpx

Perte de sensibilité

PERTE DE SENSIBILITÉ / DIMINUTION DE LA SENSATION

Comme toute autre partie de votre corps, votre vulve change constamment avec l’âge. Bien qu’il n’y ait pas deux corps identiques, voici quelques changements vaginaux qui surviennent habituellement au cours des décennies. Toute femme qui consulte un professionnel de la santé pour la première fois doit être soumise à une collecte des antécédents gynécologiques et obstétricaux. Personne ne va nier que l’accouchement est l’expérience qui change une vie. Cependant, beaucoup de femmes subissent des changements physiques significatifs après la grossesse et l’accouchement. Les changements vaginaux les plus communs sont la perte de sensibilité ou la diminution de la sensation, la sécheresse vaginale, l’atrophie vaginale et la fuite urinaire.

Avec l’âge, le mont de Vénus s’affaisse et son renflement bombé disparaît. La fonte des fibres musculaires et du tissu adipeux dégonflent les grandes lèvres. Il se produit une diminution de la turgescence de la peau c’est-à-dire une diminution de la capacité à retenir le sang veineux lors de l’excitation. En conséquence, cela crée une atrophie, donc une diminution de la taille du clitoris et une diminution de la taille des lèvres. Tout comme le reste de la peau du corps, avec l’âge, la peau vaginale produira moins de collagène. En effet, dès l’âge de 20 ans la production de collagène du corps diminue d’environ 1% chaque année. Le collagène attribue l’élasticité et la force des tissus de la zone vaginale. Avec cette réduction significative du collagène, la peau vaginale devient plus mince et plus fragile. La perte de tonus et de fermeté de la peau causée par des niveaux de collagène plus bas, peut entraîner une perte de sensation et une difficulté à atteindre l’orgasme. Pour plusieurs femmes, le symptôme de perte de sensibilité affecte également le partenaire masculin, puisqu’il y a une diminution de la pression vaginale pendant les rapports sexuels.

Obtenir une consultation

Traitement suggéré

 

  • VOTIVA ™ : Votre corps a subi des changements qui peuvent comprendre l’affaissement du tissu vulvaire, l’allongement des lèvres, le relâchement du tonus musculaire du vagin et la dysfonction sexuelle. Il est maintenant possible de traiter ces petits problèmes incommodants. Grâce à Votiva, les femmes ont maintenant une option non invasive pour traiter toutes ces questions en une seule procédure. Suite à une évaluation, notre équipe médicale pourra vous offrir un plan de soins personnalisé selon votre condition.

Questions fréquemment posées

Avoir eu un examen gynécologique normal dans les deux dernières années, être rasée dans la région de traitement.

Non, simplement une légère chaleur sera ressentie.

Trois traitements au quatre a six semaines.

Vous verrez une amélioration rapidement mais résultats sont complets un mois après le dernier traitement.

Il n’y a pas d’effets secondaires relié au traitement.

[Total : 6    Moyenne : 5/5]
Des questions?